Difficultés rencontrées : Pablo a mordu a 7 reprises sur une très courte période. La prise en charge, l'information et l'accompagnement des propriétaires sont urgents.
Grâce à me franck Robert, nous avons trouvé une solution qui nous semblait impossible. Il et le seul après un nombre incalculable de professionnels que j'avais contacté à avoir pris notre soucis très au sérieux et l'avoir résolue. Un grand merci
Difficulté rencontrée : Priska, magnifique Laïka de 11 mois, manifeste des peurs aux origines peu identifiables qui l'ont conduites à fuguer toute une nuit. Des regards inquiets dirigés vers le ciel peuvent s'accompagner d'un état de détresse important : elle peut se mettre en position couchée tout en urinant, elle est tétanisée. Son propriétaire doit la porter pour mettre fin à la balade.
Difficultés rencontrées : Patxie éprouvait quelques difficultés à comprendre ce que l'on attendait d'elle ... ce qui est trés perturbant, et pas seulement pour la propreté. L'investissement de sa propriétaire a été essentiel et Patxie l'en remercie sûrement .
Patxie n'en faisait qu'à sa tête: pas de promenade en laisse, ne répondait pas au rappel, apprentissage de la propreté très difficile, mordillement, grognement ... Monsieur Robert a su nous rassurer et a très vite compris ce qu'il se passait. Il a su nous donner des conseils efficaces et les 1ers résultats ont été immédiat en sa présence et après son départ. Tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Nous aurions du faire appel à ses services immédiatement. Ne perdez pas de temps à lire des articles sur internet ou autre.
Suivi et disponibilité sont encore un autre atout de cette expérience avec cet éducateur canin passionné. Merci !!!!!
Difficultés rencontrées : Socrate est craintif, très craintif. Aucune information sur son parcours, c'est sur une page blanche qu'il faut écrire...
Monsieur Robert m'accompagne avec respect, professionnalisme et bienveillance. Ses explications sont claires, les solutions qu'il me propose sont adaptées à la situation et accessibles à la débutante que je suis. Ses conseils éclairés me permettent de faire progresser mon chien, à son rythme, par la mise en place d'une démarche respectueuses du bien-être de l'animal.
Ainsi, il est très confortable pour moi de pouvoir compter sur son aide en toute confiance.
Difficultés rencontrées : Destructions importantes
À sa naissance, Max a vécu 4 mois 1/2 sans sa mère, isolé avec sa fratrie dans un garage et dans l'obscurité.
Il est adopté à cette époque par ses actuels propriétaires. Les destructions sont très importantes.
Les signes d'anxiété sont nombreux : mictions émotionnelles, coprophagie, Pica, chevauchements, peurs aux origines parfois peu identifiables. La communication avec ses congénères est également très altérée.